Mardi 11 octobre 2011 à 18:03

 

Départ de Paris : 5H, Arrivée à Istanbul : 17H …

Mais ça y est, ON Y EST ! 

 

Istanbul  fourmille, dès la sortie de l'aéroport, on est pris dans le tourbillon de la vie(lle). On saute dans le premier métro et c'est seulement en s'assayant qu'on se rend compte que ça y est, on est bien loin de Paris. Avant même de poser nos sacs on part visiter un premier appartement dans le quartier d'Aksaray. On tombe sous le charme de ce beau duplex avec une terrasse indescriptible … on s'y voit déjà siroter l'apéro en rentrant du travail … malheureusement le quartier est un peu en périphérie d'Istanbul. On se laisse du temps pour y réfléchir, mais dans l'idéal c'est pas ça …

 

On saute dans un taxi après avoir déposé nos sacs à l'arrière, et là débute une incroyable course poursuite jusqu'à l'auberge. 140 km/h en moyenne, coffre grand ouvert battent joyeusement le rythme. chaque dos d'âne est une épreuve et bien qu'on ne soit ni chrétiens ni musulmans on prie en coeur pour que les valises ne s'écrasent pas sur la route. On ne peut pas s'empêcher de rire un peu aussi tellement le changement est grand. Mais notre chauffeur est un vrai pilote, comme tous les stambouliotes, et on fini par atterrir devant une auberge. ce soir là on fait la rencontre de Felix, Arthur, Maria, Claudia et Melissa, une bande de joyeux espagnols venus faire leur Erasmus à Istanbul pour un an. Accueil chaleureux et première soirée mouvementée … pour un début, tout s'annonce plutôt très bien. On rencontre également Osman, un des gérants de l'auberge qui passe une soirée arrosée avec nous, et nous fait découvrir la musique originaire de la mère noire.




http://loukoum-tour.cowblog.fr/images/DSC3007.jpg
http://loukoum-tour.cowblog.fr/images/DSC2932.jpg
http://loukoum-tour.cowblog.fr/images/DSC2963-copie-1.jpg

Demain les cours commencent. 4h par jours tous les matins, et nos après-midi seront plutôt consacrées à la recherche d'un appartement, à l'ouverture d'un compte à la banque … tous ces trucs pas drôles mais bien obligatoires.

 

Pour finir, la conclusion c'est que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, qu'on se couche avec des étoiles pleins les yeux, et qu'on pense bien à vous là bas en France ( et en Australie ;) 

IYI GECELAR

 

Par MiMiNe le Mercredi 12 octobre 2011 à 10:04
L'ambiance est déjà au rendez vous !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://loukoum-tour.cowblog.fr/trackback/3143436

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast