Mardi 11 octobre 2011 à 21:58

 Lundi 3/09/2011


Premier jour de cours. Notre auberge est à Taksim dans le district de Beyoglu. C'est le même quartier que celui de notre école de langue. On se lève pas trop tard ( mais pas trop tôt non plus hein … ) pour être à Dilmer ( centre linguistique ) à 9H. On mange un "Simit" sur la route, et on file à travers la foule. Sur place la secrétaire nous dirige vers notre salle de cours. On découvre notre nouvelle classe. composée de 2 allemands : Franz et Christian, 3 américains : Loren, Ryan et Erik, un syrien : Faris (big up Mehdi), et un ukrainien : Alexandr

Très bons premiers contacts, on sympathise vite bien qu'on viennent tous de monde vraiment différents.


On est comme des gamins à l'idée de refaire une rentrée des classes, d'acheter de nouveaux cahiers, d'avoir une soirée d'intégration et une nouvelle carte étudiante, nous qui pensions que tout ça c'était fini …


Le célèbre "Bryan is in the kitchen" a été remplacé par "Mahmmud est au hamam" et c'est tellement cliché que ça nous fait bien rire. 


En sortant des cours on passe faire quelques courses et là encore on se paye quelques fous rires devant la marque du lait "Pinar", ou la façon d'écrire "sosis", sömine (comprendre cheminée), ou "sezlong" (chaise longue  c'est ça !) alalaa on s'amuse d'un rien …


On mange un bou à l'auberge puis on repart à la recherche d'un appartement. On visite quelques taudis qui avaient pourtant l'air de palace sur internet (thank's Photoshop). Il y a aussi de bonnes surprises comme ce très grand appartement tout amménagé et tout a fait dans notre budget. Mais, (oui il y a toujours un mais), dans un quartier que personnellement je n'aime pas vraiment. A une demie heure de Taksim en métro, Nisantasi est un quartier assez luxieux, où on trouve surtout des magasins de vêtements et de marques. pas vraiment un endroit où on trouve le boulanger et l'épicier au coin de la rue. A l'heure où les magazins ferment la vie s'arrête. C'est un peu une aberration pour une ville comme Istanbul, qui s'éveille à minuit. Et puis j'ai du mal à me dire que je suis venu jusqu'à Istanbul la mystérieuse pour habiter entre un magasin Ralph Lauren et un Burbury … Simon me suit assez sur cette idée, mais il a une qualité que je n'ai pas : Il se sent bien à l'endroit même où il pose ses valises, où que ce soit. Pour lui cet appartement est donc parfait. J'insiste quand même pour en visiter d'autre vers mes quartiers de prédilection : Besiktas et Kadiköy, avant de donner une réponse positive.

Pour moi ces quartiers illustrent à eux seuls toute la philosophie turque. Pleins de vie, ils fourmillent le jour et la nuit, on y trouve de tout et tout type de personnes. Des cafés, des marchands de fruits et des épiciers à tous les coins de rue, le Bosphore à quelques mètres, sans compter que chaque façade, chaque petit bout de rue a un charme fou. Je sacrifierai volontier quelques mètres carrés pour pouvoir vivre ici. J'éspère vite trouver un appartement qui convainque Simon ... A suivre ...

Par Martine le Jeudi 13 octobre 2011 à 13:17
Je croise les doigts pour vous ma Zoush !!!!!
(et encore encore encore des articles, vous me faites rêver, et oui même d'ici)
<3
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://loukoum-tour.cowblog.fr/trackback/3143479

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast